3 clés pour cultiver l’optimisme intelligent

[iframe id= »https://www.youtube.com/embed/RnpcqkjzdSU?rel=0″ align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »660″]

Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici

Comment fait-on pour être davantage optimiste au quotidien? Il existe des stratégies qui sont fondées sur ce qui pourrait faire la différence entre une vie optimiste et une vie pessimiste. Une stratégie à privilégier, afin de générer davantage d’optimisme, c’est d’être prudent avec la signification et l’interprétation de ces événements.

Les optimistes savent reconnaître la différence entre le permanent et le temporaire. Départager les faits, en prendre conscience, ça a énormément à voir avec ce qui est permanent ou temporaire. Les optimistes vont gérer leur vie comme s’il s’agissait de différents départements d’une entreprise. Les négatifs, auront davantage l’habitude de se sentir victimes du quotidien. Les optimistes eux, sont très conscients que si ça va mal dans un département, ce n’est pas représentatif de tous les départements qu’ils ont à gérer au quotidien. Il s’agit d’isoler le département dans lequel ça va moins bien plutôt que de l’étendre et de généraliser dans tous les départements.

Quelle est votre stratégie numéro 1 pour voir la vie d’un œil d’optimisme ?

45 Comments

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *