3 stratégies pour avoir une volonté de fer

Merci d’avoir fait le choix de découvrir les trois stratégies puissantes pour vous aider à obtenir une volonté de fer et de meilleurs résultats !

Voilà donc la question à mille dollars : Pourquoi avons-nous parfois envie de faire quelque chose et d’améliorer notre situation, mais, malgré cela, nous ne le faisons pas? Nous avons tous déjà eu cette forte intention de vouloir changer quelque chose jusqu’à en avoir le mal de vivre. Malgré cela, il n’y a pas d’action! Est-ce que c’est par manque de volonté? Peut-être.

Les nouvelles recherches menées dans le domaine de la psychologie sociale démontrent non seulement que la volonté joue un rôle primordial dans la réalisation de soi mais, surtout, que la volonté peut se développer.

Ce ne fut pas toujours le cas. Pendant des décennies, les psychologues ne s’entendaient pas sur la place qu’occupait la volonté dans la réussite d’un individu. La mentalité était:  La volonté, ça ne se développe pas, vous en avez ou vous n’en avez pas. Mais les découvertes des dernières années de l’éminent chercheur Roy F. Baumeister, directeur du programme de psychologie sociale à l’Université de la Floride, indiquent clairement que la volonté peut se développer.

Avant de vous révéler mon cadeau, voici donc 3 stratégies puissantes basées sur les recherches de Baumeister pour améliorer votre motivation et, surtout, muscler votre volonté pour obtenir de meilleurs résultats.

1. Pratiquez le contrôle de soi.

Nous vivons dans une société où les tentations sont de plus en plus grandes. Il est important de le mentionner, car derrière la force de volonté, se cache le contrôle de soi. Les recherches démontrent que nous passons le quart de nos heures éveillées à résister à des désirs – 4 heures par jour. Une technique pour se diriger vers un meilleur contrôle de soi et maintenir sa volonté est de vivre dans un état d’esprit qui tente constamment de faire la différence entre un besoin et un désir. Vivre dans l’état d’âme de contrôle de soi est, selon les recherches, l’un des éléments qui font le plus de différence entre le succès ou l’échec, et ce, dans presque tous les aspects de la vie. Intéressant, n’est-ce pas? La raison pour laquelle cette pratique du contrôle de soi est importante est qu’elle nous permet de diminuer le stress et les impulsions des désirs tout en gardant notre volonté pour les défis qui comptent réellement – ceux qui sont reliés à nos besoins, notre bonheur, nos rêves et notre raison d’être. Au cours de la journée, posez-vous la question – est-ce un besoin ou un désir?– et tentez de vous amuser avec cette stratégie.

2.Entraînez-vous à petites doses.

Quand vient le temps d’entraîner sa force de volonté, il faut être extrêmement prudent pour ne pas se diriger directement vers l’échec. Les études sur la volonté démontrent que nous avons tous un réservoir de volonté et que lorsque nous passons trop de temps à utiliser notre réservoir, nous sommes plus enclins à succomber à la tentation. C’est la raison pour laquelle les gens qui se lancent des défis en se privant de tout du jour au lendemain ont plus de chance d’échouer que d’autres qui procéderont par petites étapes. Entraîner sa force de volonté peut très bien se faire à petites doses quotidiennes. L’artisan de l’endurance, David Blaine, est un bon exemple. «J’ai commencé par retenir ma respiration à petites doses plusieurs fois par jour. Petit à petit, j’augmentais la cadence, ce qui me permettait de bien comprendre comment mon corps réagissait et, surtout de découvrir mes limites en cours de route» explique-t-il au sujet de son entraînement qui l’a mené à battre le record du monde de 17 minutes 4 secondes à retenir sa respiration. Vous voulez entraîner votre force de volonté dans un domaine en particulier? Lancez-vous de petits défis et augmentez le rythme.

Si cela est un défi pour vous, je vous invite à lire mon article concernant le focus sur les objectifs.

3.Devenez un maître de la perspective.

Dans bien des études psychologiques, la perspective ressort comme étant une émotion très constructive où les premiers pas vers une solution, une nouvelle vie ou de nouveaux horizons peuvent être envisagés. Avant la perspective, il est difficile d’entreprendre une transition vers une nouvelle vision de la vie. Lorsque vous entraînez votre force de volonté, la perspective s’avère aussi très utile. Vous voulez absolument développer des ancrages de perspective. Par exemple, l’artiste de l’endurance, David Blaine, utilise souvent la technique de la perspective pour recharger son réservoir de volonté. Lors de son défi le plus difficile à vie – 36 heures plongé dans une cuve de glace à Times Square – Blaine se souvient que la perspective l’a bien servi pour accomplir son exploit. «Je me sentais très mal et j’ai donc demandé à un gars devant moi quelle heure il était? 14h, qu’il m’a répondu. Je me suis dit que je n’aurais pas terminé mon défi avant 22h. Huit heures encore. Plutôt que de me concentrer sur les huit heures, je me suis dit que tout irait mieux quand il ne me resterait que six heures. Il ne restait donc qu’à me concentrer sur les deux prochaines heures plutôt que sur le huit heures. Ce type de technique m’aide à focaliser ma force de volonté lors de grands défis.»

Intéressant, n’est-ce pas, comme technique ? En cours de réalisation d’un défi, il est très puissant d’avoir vos “images” et vos “réflexions” de perspective afin de recharger votre réservoir de volonté. Même l’un de nos plus grands héros canadiens, Terry Fox, utilisait une technique similaire. Lorsqu’un journaliste lui demanda quelle était sa technique pour demeurer motivé face à ces milliers de kilomètres qu’il devait parcourir, il regarda le journaliste et lui répondit: Je tente toujours de me rendre jusqu’au prochain poteau de téléphone. Qui aurait cru qu’un aussi gros défi aurait été réalisé via une technique qui reposait sur la perspective d’un poteau de téléphone à la fois? Comme vous le savez, les résultats furent exceptionnels et, 30 ans plus tard, des centaines de milliers de personnes à travers le monde célèbrent encore, tous les ans, la volonté de ce jeune homme.

Et vous? Quel sera votre prochain poteau de téléphone pour vous diriger vers une plus grande force de volonté?

Vous connaissez probablement autant que moi la puissance qui réside dans l’art de partager ses objectifs publiquement ? L’impact peut avoir des effets magiques en plus d’être une pratique stimulante pour recevoir des encouragements de notre entourage!

Je vous offre donc cette possibilité ci-dessous, pour afficher un engagement ou un objectif que vous avez dans lequel vous vous engagez personnellement à avoir davantage de volonté. Vous pouvez aussi partager “votre” histoire de volonté pour inspirer les autres lecteurs!

 

La meilleure façon de le faire est de commencer votre phrase par Je m’engage à… et expliquer pourquoi c’est important pour vous.

J’ai très hâte de lire vos engagements ci-dessous.

Sur ce, soyez reconnaissants.es pour ce que hier vous a apporté, célébrez la magie d’aujourd’hui et ayez toujours le courage de bâtir un monde meilleur.

Avec GRATITUDE,

Martin Latulippe, CSP
Fondateur, LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE!
Auteur, Éveiller l’invisible pour réaliser l’impossible
Auteur, Dix aiguilles
www.martinlatulippe.ca

62 Comments

  1. Marie

    25 August 2012 at 10 h 04 min

    Allo,
    Je trouve cette lecture très inspirante. Merci. Je n’ai pas d’engagement à faire maintenant puisque cette lecture m’amène justement à ouvrir les lumières sur cet aspect négligé de ma vie qui fait certainement une grande différence à la fin de la journée; ma réflexion va me conduire à prendre un engagement c’est certain !!! Aurevoir.

  2. Abdellah

    26 August 2012 at 20 h 21 min

    Merci bcp cher Martin

  3. malick

    2 October 2013 at 11 h 11 min

    je crois qu’aussi grand que nous soyons dans la vie, il y a toujours ce petit détail qui rappel que nous pouvons encore et encore mettre un pied au devant d’un autre. merci pour cette grande leçon volonté

  4. malick

    2 October 2013 at 11 h 12 min

    je crois qu’aussi grand que nous soyons dans la vie, il y a toujours ce petit détail qui nous rappel que nous pouvons encore et encore mettre un pied au devant d’un autre. merci pour cette grande leçon de volonté

  5. Anonymous

    3 January 2014 at 7 h 56 min

    c’est facile d’écrire ça , personnellement je n’y arrive pas et c’est pas ça qui va m’ aider!!;(

    • Dounia

      1 November 2016 at 17 h 38 min

      ASalamou alaikom : Si tu es musulman , prie tout le temps pour enlever ce défaut et tu verra sa viendra TT seul avec l’habitude ,la persévérance, et le secret c’est de ne jamais abandonner ! Wa tawakol 3ala lah

  6. Astrid

    3 January 2014 at 18 h 43 min

    Je m’engage a faire trois fois par semaine de la natation aller en cours à vélo et manger très équilibrer tout en m’améliorant dans mon travail car je veux être fière de moi tant par mon corps que part mon esprit

  7. aitbrad

    1 February 2014 at 1 h 25 min

    Excellent article sur la force de la force de la volonté pour atteindre ses buts.
    Je sui tout à fait d’accord de l’importance de se lancer des petits défis ou d’aller en petite portions et d’augmenter la cadence.
    Je lisais le début de l’article et je pensais à Terry Fox qui disait: «J’essayais seulement d’atteindre le prochain téléphonique» et un peu plus bas tu parlais de Terry et je vois sa photo. Quel hasard!

    Encore Merci

  8. maud

    3 April 2014 at 4 h 50 min

    grace à cet article j’ai réalisé que sans volonte je n’arriverai jamais à réalisé mes reves !!! alors merci je vais m’y metre de suite !!

  9. sam

    18 May 2014 at 14 h 47 min

    je m’engage a ne plus manger de sucrerie ou autres cochonerie entre les repas et entrainer ma volonter par divers exercice dans se genre pour ameliorer ma vie .
    Tres bonne article , cela donne envie immediatement de dire merde a nos envie pueril et de se racrocher a nos ideaux ,meme ceux que nous avons du mal a realiser que nous pouvons les atteindre ,

  10. bb64

    10 June 2014 at 2 h 44 min

    Tous les jours je me lève avec la même volonté, celle d’arrêter de fumer et celle de maigrir. J’arrête de fumer et je compense par la nourriture. Je prend du poids et je reprend la cigarette…
    Ce matin, j’ai fait des gainages, j’ai calculé le nombre de calories que j’ai consommé au petit déjeuner et j’ai fini par fumer une cigarette.
    J’ai tapé “avoir de la volonté” sur mon ordinateur et je suis tombée sur cet article. J’avoue que cela donne envie d’arrêter de se plaindre et de foncer dans ses engagements. C’est peut être enfin un nouveau départ….

  11. david

    21 June 2014 at 20 h 48 min

    Drogué après différents échecs, (toues drogues confondues) j’ai plaqué les drogues dites dures (cocaïne, héro, lsd,etc…) il y a 15 ans contre l’alcoolisme et les anti douleurs et le tabac.
    ancien parachutiste dans une compagnie de combat, je n’ai jamais retrouvé cette volonté qui me faisait courir les semi-marathon en moins d’1h30 a l’époque.
    pour mes enfants, pour ma femme, sans l’aide d’aucune association, j’ai décidé de plaquer l’alcool le 30 mai dernier, je mange aussi sans graisse alors qu’avant je mangeai n’importe quoi et faisait partager ma “malbouffe” a ma famille, j’ai retrouvé le plaisir de cuisiner sainement pour eux comme pour moi.
    je réduit la cigarette et mon objectif est tolérance zéro d’ici septembre.
    je reprends petit a petit mon souffle et j’ai découvert le trx il y a 1 semaine, j’aime cette possibilité de pouvoir doser ses efforts petits a petit, j’en fait tout les soirs et ça commence a devenir ma nouvelle drogue.
    je me sens mieux dans mon corps et dans mon esprit, ce qui fait petit a petit de moi, un meilleur ami, un meilleur père, ainsi qu’un meilleur ami.
    je tenait a partager mon expérience car j’ai tout changé en 1 mois, même si tout reste a faire et si le meilleur reste a venir, et pourtant c’était loin d’étre gagné car voila des années que je restait au point mort.
    a 38 ans, je repart a zéro par amour pour les miens et pour retrouver aussi l’amour de moi même.
    le regard des autres ne m’intéresse plus, seul le regard de ceux que j’aime on de l’intérêt a mes yeux.
    je sait que c’est facile a dire, mais la seule formule pour tout changer c’est AUJOURD’HUI, PAS DEMAIN !!!
    si vous ne le faite pas pour vous, faite le pour ceux qui crois encore en vous, et si personne ne crois en vous, voici une bonne raison pour leurs prouver le contraire.
    JE crois en vous aujourd’hui autant que je ne croyais plus en moi hier.
    alors ne soyez pas égoïste, relevez la tête, vous n’avez jamais été seul.

    • Bagnon

      11 October 2017 at 5 h 58 min

      Poto (mon pote)c`est très touchant

    • Ben

      14 November 2017 at 23 h 46 min

      Merci joli commenter

  12. Anne-Sophie

    5 July 2014 at 17 h 54 min

    Je m’engage à me battre pour travailler plus, et obtenir mon bts en alternance et à prouver que je ne suis pas incapable.

  13. Christophe.L

    21 May 2015 at 17 h 18 min

    Voilà ,j’ai connu moi aussi les joies de la drogue (shit,extas,lsd) et le mal que cela fait a la longue sur la famille et l’estime de soit. J’ai tout arreter pour mon grand-pere sportif qui m’a appri la vie et m’a donné l’envie de me battre , un jour j’ai rechutté avec la cigarette , oui je sais c’est con mais pour moi c’est la premiere des pires drogues , et quand mon fils de 2 ans m’a regardé j’ai voulu ne pas lui donner cet exemple et décidé de me mettre a courir , un peu :2puis 3 kilometre puis 5 puis 7 puis 10,15 ,21 (semi-marathon),marathon, puis je me suis mis au trail running(course en montagne, nature) et je serai donc sur l’UTMB cet été pour les 170 km et 10000m de dénivelé positif cumulés et autant negatif ; allez voir sur internet c’est une des course les plus dures au monde en fait ,et je l’ai “gagné” ma place a force de motivation et pourtant je suis sur des sites comme ça a essayer de trouver encore et encore plus de volonté , en fait c’est un combat permanent, mais possible et on peut toujours plus et si tu rate aujourd’hui, accroche toi tu pourras demain mais croit en toi, tu peux le faire, t’es un bon !.. Et tu prendra gout a la “victoire” et t’en voudra encore ! Allez ose commencer seulement: mon dicton préféré: c’est pas parceque les choses sont difficiles que l’on n’ose pas , c’est parcequ’on n’ose pas qu’elles sont difficiles!.. Tu comprends 😉 allez rdv a l’arrivée. Papé

    • Dounia

      1 November 2016 at 17 h 28 min

      C’est très bien. Mais malheureusement dans mon beau pays l’Algérie ,il n’y a aucune chance d’avancer .alors premièrement psq :
      Il n’y a pas d’espaces naturelle ;parc jardin publique . et si il y’en a ce qui est très rare , vous verrais qu’il est dégueulasse, très mal entretenue par la suite impossible de faire vos activitées , pareil pour les bibliothèques : une ou deux dans le centre ville (puisque je ne vis pas dans le centre ville bah tenpi puisque je suis jeune et aussi pour la dernière raison que je vais mentionner) …
      Pour faire dans des clubs de sport, ils vous font payer la moitier de votre salaire minable peu importe la qualité du poste que ce soit médecin ou autre chose , alors là si il y’a des dépenses énormes sur les enfants …etc donc c’est totalement impossible ! Sauf bien sur si vous étiez un riche , ça c’est autre chose ! Alors pareil pour les autres loisirs ;musique art …
      Pour finir , ici dans ce pays pourrie , la femme est faite pour rester à la maison même pendant les vacances , pas le droit de sortir toute seul ou à la bibliothèque malgré que c’est dans le centre ville je prends le bus normal et sa y ira mais voilà …alors que l’homme a le droit de sortir ,d’aller oû il veut, quand il veut la vie est belle !!
      Résultats rester à la maison , école , pourire avant de profiter de cette misérable vie !! Après, ils me disent ; pourquoi tu déprimes ? PQ tu pleurs tout le temps comme une imbécile pour rien !!! Et bien sur prendre du poids ..etc voilà la vie dans mon beau pays ^^
      Merci au revoir !! Profiter en bien !!

      • Koudmani

        6 January 2018 at 8 h 20 min

        Je dirais que vous exagérez vraiment, l’algerie n’est pas l’´Iran, la femme algérienne est une femme émancipée qui a du caractère et qui est active dans le domaine professionnel, j’ai plein d’amie qui vivent en Algérie et qui sortent quand elle veulent!!!!

  14. Elena

    10 January 2016 at 21 h 27 min

    Merci pour votre témoignage, il me confirme que je suis sur le chemin de la réussite 🙂
    Fumeuse en sevrage

  15. Gautier

    6 March 2016 at 18 h 33 min

    Je m’engage à avoir mon bac et travailler tout au long de l’année pour cesser de décevoir mes proches, pour pouvoir faire ma prépa artistique et pour être quelqu’un de meilleur.

    • takoumi

      8 April 2016 at 15 h 31 min

      idem , pour réussir 😉

  16. Denise Boivin

    21 April 2016 at 15 h 33 min

    Bonjour

    Je viens de trouver cet article juste au moment où je suis très fatiguée je n’arrive pas à avoir suffisamment d’énergie pour commencer la journée et j’ai tellement de choses à faire. Voir Terry Fox et son commentaire de se rendre au prochain poteau m’a redonné un focus et de l’énergie au coeur.Je m’engage à continuer à supporter ma fille malade et ses 3 enfants un jour à la fois. Après 2 opérations à l’intérieur de 2 mois,elle doit prendre une décision sur les traitements de radiation.

  17. Ryma

    3 May 2016 at 16 h 27 min

    je vous battre pour avoir mon bac j arrive pas a réviser bien et je me stresse tous le temps et il reste que 25jours et je veux faire l impossible pour réussir c mon réve et mon pére et maman depuis longtemps attende pour que je gangne mais moi je fais rien je veux avoir de la volanté mais j arrive pas
    ??? aidez moi

  18. Cici

    18 June 2016 at 5 h 15 min

    Je m’engage à étudier au moins 4 heures par jour pour finir ma thèse à temps. Car ça fait deux ans que je ne fais absolument rien.

  19. bancecheikh

    22 July 2016 at 6 h 11 min

    Je m’engage a étudier 3h/j pour être le plus grand mathÉmaticien et physicien de ma classe car ce sont ces deux matières qui vont me permettre de réaliser mon rêve de devenir un grand ingénieur de conception un jour: c’est mon rêve j’y pense tt les jours mais j’m demande cmt y arriver

  20. Claire

    5 August 2016 at 4 h 53 min

    Merci beaucoup pour cet article!

    Ces dernières années j’ai eu l’impression de voir toute ma volonté disparaître. Avant j’étais brillante et un peu orgueilleuse, et pour tenter de m’améliorer j’ai voulu être plus humble, plus modeste, mais j’ai confondu modestie et estime de soi, et progressivement j’en suis arrivée à considérer que le succès ou la première place n’étaient plus pour moi, qu’il était naturel de me contenter d’être moyenne. J’ai perdu tout esprit de compétition.
    Seulement désormais j’entre dans le supérieur, et pour passer en 2ème année il faut passer un concours et être dans les 10%. Tous mes camarades autour de moi ont une volonté de fer, et un fort esprit de compétition. Tandis que moi j’ai l’impression de me laisse porter, me cachant derrière des excuses pour ne pas avoir à “en vouloir”. Par paresse ou par apathie.
    Mais en lisant cet article, j’ai retrouvé les techniques que j’applicais plus jeune, quand j’avais encore une forte vonté et surtout une grande confiance en moi.

    Alors aujourd’hui je m’engage à travailler sérieusement, à cesser de me trouver des excuses, et à donner le meilleur de moi-même, car j’en suis capable et c’est le seul moyen d’atteindre le métier de mes rêves, le seul qui me ferait me sentir réellement utile et me permettrait de me lever le matin avec enthousiasme. Et surtout, pour n’avoir aucun regret, et réapprendre à tout donner pour atteindre mes objectifs

  21. Akira

    24 August 2016 at 14 h 41 min

    Je m’engage à rechercher la femme avec qui je pourrais fonder la plus belle et grande des familles

  22. Al

    28 August 2016 at 2 h 39 min

    Je m’engage à cultiver un état d’esprit positif pour rester zen afin d’être dynamique et travailleur pour améliorer ma vie et quitter dans la merde à la quelle je me trouve actuellement. merci pour cet article, ma volonté se devéloppera, je le sens, je le sais!

  23. nathan

    13 October 2016 at 2 h 24 min

    merci baucoup pour cet article!
    je m’engage à réaliser tous les objectifs que je me suis fixé cet année!

  24. Kines

    16 October 2016 at 8 h 16 min

    Je m’engage a me forgé une volanté de fer,en laissans dernière moi ma paresse mon manque de confiance et tous c’est comportements qui ne m’honore pas..car je veux être fier de moi et pouvoir marché la tête haute tres haute. Je m’y met dès maintenant….

  25. Bellime

    23 October 2016 at 23 h 55 min

    Je m’engage à être bienveillante avec mes enfants

  26. Patrick

    15 November 2016 at 16 h 39 min

    Je m’engage a arreter de me masturber car je trouve ca malsaint

  27. Junior

    7 December 2016 at 7 h 38 min

    Je m’engage à atteindre tous mes objectifs cette année

  28. Anas

    12 December 2016 at 12 h 19 min

    Je m’engage dès aujourd’hui à travailler ma volonté et ma concentration pour donner le meilleur de moi en qualité d’enseignement ainsi que pour reussir le projet en cours de realisation.

  29. bertrand

    18 December 2016 at 18 h 03 min

    je m’ engage a bosser dur pour reussir mon concours de rêve !

  30. Rachivy

    19 January 2017 at 6 h 46 min

    Je m’engage à devenir la meilleure version de moi même car je pense et même j’en suis certaine que c’est le devoir de chaque individu sur cette terre !

  31. Tissoune

    19 January 2017 at 12 h 32 min

    Je m’engage à être heureuse.Ou essayer de l’être<—cette phrase fait encore ressortir de moi mon pessimisme exacerbé lol
    Donc je m'engage tout simplement à être heureuse.
    Et qu'il en soit de même pour toutes les personnes qui sont venues ici…

  32. LINE

    20 January 2017 at 8 h 46 min

    Je m’engage à ne plus me sous estimer , avoir confiance en moi pour m’aimer aussi réaliser mon projet d’artiste peintre.

    • delmy

      14 February 2017 at 17 h 16 min

      On est ensemble ‘ domaine d’art

  33. VENET

    23 January 2017 at 10 h 32 min

    Je m’engage à tenir mes paroles, à respecter mes engagements. Merci et bon courage à vous tous.
    Catherine

  34. Maryline Lemonnier

    2 February 2017 at 17 h 35 min

    Je m’engage à avoir cette volonté et pour cette année plus d’alcool de tabac

  35. gloire brd

    5 February 2017 at 14 h 27 min

    Je m’engage à devenir, être et rester la meilleure élève de ma classe et dans les classes à venir.

  36. Styve

    6 February 2017 at 17 h 35 min

    toppp

  37. Wiltshire ice cream van hire

    13 February 2017 at 13 h 53 min

    No matter if some one searches for his required thing,
    so he/she desires to be available that in detail, so that thing is maintained over here.

  38. Anaïs

    15 February 2017 at 17 h 28 min

    Je m engage pour cette année 2017 a me libérer de toute cette fumée que j absorbe tous les jours

  39. Véronique

    3 March 2017 at 15 h 29 min

    Je m’engage à sortir de la boulimie, mincir, atteindre le poids que je me suis fixée et y rester

    • Kawkab ISSA

      26 March 2017 at 19 h 05 min

      Je m’engâge à retrouver la santé également en mangeant mieux et en faisant du sport, cela est important pour être une bonne maman et pour réaliser mes objectifs professionnels.
      Je m’engage également à publier mes travaux écrits cette année et à fonctionner avec une organisation irréprochable car je dois rester là femme brillante que j’étais.

  40. Marie

    1 April 2017 at 2 h 40 min

    Je m’engage à ne plus fumer (3 jours), ne plus contacter l’ex (30 jours RS), d’ici fin juin..je me vois déjà beaucoup plus épanouissante et sereine.

    • Blaise KPOKPO

      3 April 2017 at 14 h 20 min

      Je m’engage a mon tour a tenir ma parole; a m’armer d’une volonté de fer a suivre toutes les étapes de mon cursus que j’ai du abandonner a cause de mon petit boulot sans grande rémunération. Je proclame la fin des pratiques mécréantes qui rongent ma vie et j’élève la main de marcher dans la lumière de Christ. Je m’engage a faire usage des 3 stratégies puissantes basées sur les recherches de Baumeister pour booster ma volonté en moi et grandir dans la réussite pour mon propre bonheur et celui de ma famille. J’y crois fermement avec l’aide de l’Éternel.Que
      Dieu nous encourage dans notre élan a atteindre la perfection. Amen

  41. Lookatme

    19 April 2017 at 10 h 12 min

    Je m’engage à travailler plus fort pour ainsi être plus bonne dans tous les domaines scolaires. Je tiens aussi a respecter mes responsabilités.

  42. bitcoin casino usa

    28 April 2017 at 3 h 26 min

    Asking questions are really good thing if you are
    not understanding something completely, however this post gives nice understanding even.

  43. max

    12 May 2017 at 0 h 08 min

    mon engagement est simple: rester fideles a mes aspirations.
    etre comme la plante qui ne peut croitre et evoluer car stagner la condamne

  44. Vincent

    23 June 2017 at 4 h 34 min

    Je m’engage à partir de chez ma mère, pour faire ma propre vie, créer ma liberté

  45. alain

    5 July 2017 at 11 h 26 min

    je m’engage à méditer au moins une à deux fois par jour, puisque je sais par expérience que cela améliore mon état d’esprit.

  46. lyly mitchell

    22 July 2017 at 12 h 23 min

    Je m’engage à perdre ces foutus 10 kilos et ne plus jamais les reprendre Etre positive et avancer avec 1 seul but objectif à la fois

  47. Bettoni

    24 July 2017 at 19 h 25 min

    Je m’engage à arrété la cigarette electronique ,et à accomplir quelque une quelque chose qui me rendra vraiment fier et accomplis.

  48. rabia

    31 July 2017 at 17 h 03 min

    Je m’engage à lire beaucoup plus de livres et à moins regarder la tv! Et à aider mon prochain!

  49. Ice cream van hire

    19 August 2017 at 11 h 18 min

    Can I simply just say what a comfort to find an individual who truly understands what
    they’re discussing over the internet. You certainly know
    how to bring an issue to light and make it important. A lot more
    people ought to read this and understand this side of the story.

    I was surprised you aren’t more popular since you definitely possess the
    gift.

  50. vodoun

    19 August 2017 at 11 h 19 min

    Quel que soit votre problème , il y a toujours la solution avec le Prince .
    Vivez les réalités du grand Maître spirituel PRINCE Vodoun Georges.
    Voici quelques un de mes rituels qui peuvent vous donner joie de vivre:
    Rituel pour devenir attirant(e)
    Rituel pour reprendre avec son ex
    Rituel pour en finir avec l’infidélité
    Rituel pour stopper la jalousie
    Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
    Rituel contre la jalousie matérielle
    Rituel pour stopper la malchance
    Rituel pour attirer l’argent
    Rituel pour réussir son avenir amoureux
    Porte-feuille magique pour éviter d’être poissard.
    Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir en 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité, Impuissance, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide. 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l’angoisse,pas de Problème sans solution. je suis réputé pour trouver une solution à tous problèmes qui vous embête, même les cas les plus désespérés.
    Consultation Gratuite , DISCRÉTION ASSURÉE ET RÉSULTATS RAPIDES !
    N’hésiter plus maintenant , prenez contact directement
    Numéro direct : 00229 66 56 02 16 whatsapp : +22966560216

    Bien à tous

  51. Anna

    19 December 2017 at 10 h 19 min

    Merciiii! merci pour cet article! je sens que faire un engagement comme cela, l’écrire, va tellement m’aider.
    Je m’engage à faire tout mon possible pour bien travailler, réussir mes examens et enfin, prendre les moyens nécessaires être heureuse dans ce que je fais.

  52. BlondeauDB

    5 January 2018 at 7 h 11 min

    1.contrôle de soi, très important j’en ai fait les frais de mon manque de maitrise.
    2. Un pas après l’autre, je le savais mais faire plusieurs travaux a la fois me donnait l’impression d’être un magnaque du taf pourtant non c’était juste un manque de volonté donc de diligence sur une seule tache. Paresse cérébrale a ce qui parait.
    3. Perspective, je vois ça comme des visions en escalier.

    Donc au vu de ce qui brûlé en moi, je m’engage à réduire peu a peu le nombre de mes distraction, a beaucoup lire des ouvrage constructeur, a faire régulièrement et plus important à réaliser mon plus grand rêve qui est de créer ma propre entre entreprise d’infrastructure et développement. Voilà pour ma part… #merci pour ces précieux conseils.

  53. Gauthier

    14 February 2018 at 2 h 13 min

    Moi, avoir de la volonté est plus que vital à mes yeux tellement ma vie est un champ de ruines… solitude, deuil rupture drogue chômage et tous ce qui en découle!!! Donc oui je vais procéder par étapes, petit à petit en essayant chaque jours d’augmenter mes efforts qui il faut bien l’avouer sont de l’ordre du néant pour le moment!

Laissez un

Your email address will not be published. Required fields are marked *