Comment avoir du feedback peut booster votre carrière

Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici

Comment fait-on pour obtenir du feedback? Obtenir de la rétroaction est probablement un des raccourcis les plus rapides pour exceller davantage. Peu importe le domaine, vous en ressortirez gagnant. Le problème, c’est qu’on évite trop souvent de demander du feedback de peur de ce que les autres personnes vont dire ou penser de nous. Plus on obtient de feedback, plus on obtient de conseils, de choses à modifier, à ajuster, à améliorer et plus on peut propulser sa carrière. Ce principe s’applique autant à notre vie personnelle que professionnelle. La seule limite d’application est votre imagination.
Un jour où je tournais en rond avec mes stratégies d’avancement, j’ai décidé de mettre mon chapeau de courage et j’ai demandé du feedback. Cette journée-là m’a servi de leçon. Il fallait que j’aie la capacité de demander, d’accepter, de grandir, avec du feedback, et d’en chercher encore davantage. Vous n’avez pas idée à quel point ça peut changer votre vie! Personnellement, cela m’a permis de découvrir le mentor qui a littéralement propulsé ma carrière jusqu’à un autre niveau de succès. Vous pouvez en faire tout autant. Ce n’est pas un secret de Polichinelle. Il s’agit de mettre en application quatre stratégies qui demandent un peu de courage mais qui s’avéreront très prolifiques.

Première stratégie, faites un inventaire. Il s’agit d’identifier les domaines dans lesquels vous voulez vous améliorer. Les endroits qui sont significatifs dans votre vie par rapport à votre métier, votre profession, vos loisirs. Et gardez cette liste à jour! Il y a toujours place à amélioration. La deuxième stratégie consiste à demander du feedback en temps réel. Ne laissez pas la peur vous empêcher d’affronter une critique constructive ou des points à améliorer. En temps réel, c’est frais à la mémoire et ça va être beaucoup plus significatif pour vous.

La troisième stratégie est étroitement liée à la deuxième. Il s’agit d’être spécifique dans vos demandes. Précisez! Demandez des détails! Soyez plus directif et plus précis sur le genre de feedback que vous recherchez. La quatrième stratégie, c’est celle de demander des exemples de feedback. Si le conseil donné est trop général, n’hésitez pas à demander des précisions. Telle partie était-elle trop courte? Certains détails étaient-ils superflus? Y avait-il des longueurs? Où? A quel moment les gens ont-ils décroché? L’assistance était-elle ennuyée par mon discours? A quel moment est-ce que je manque d’énergie?

L’utilité de la rétroaction reçu, est que vous puissiez l’appliquer immédiatement dans votre réalité au quotidien. Ne laissez pas la peur du jugement devenir l’obstacle numéro un au feedback. Allez-y dès maintenant! Améliorez-vous grâce au feedback que vous aurez sollicité. Une saine critique n’affectera que temporairement votre ego et vous remettra sur les rails au plus vite. Pour ma part, ma carrière a fait un bond immense le jour où j’ai eu le courage de demander du feedback à des gens de confiance. Ça m’a littéralement propulsé. Alors devenez un maître à demander et à donner du feedback. Soyez spécifique avec les quatre stratégies gagnantes.

Avez-vous du feedback pour moi ? Une chose que je peux améliorer dans mes prochaines vidéos

55 Comments

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *