Comment vivre une vie épique

Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici

[youtube id= »Txmqojw8Nas »]

Comment fait-on pour vivre une vie tout simplement, épique, vibrante de sens pour laquelle vous n’aurez aucun regret? Votre style de vie est étroitement lié avec votre succès personnel, professionnel, votre épanouissement voire votre bonheur.

Un mauvais choix de vie vous enfonce année après année dans un vortex qui deviendra votre réalité. Pour pouvoir choisir une vie épique il faut déjà savoir dans quel style de vie vous vous retrouvez présentement. Votre vie vous convient-elle? Je vous partage ici quatre styles de vie que vous reconnaîtrez peut-être.

Le premier style est l’immobilisme. Ces gens ne veulent aucunement changer. Ils ne sont préoccupés que par leur petit univers. Ne remettez pas la responsabilité de votre vie dans les mains des autres. Acceptez plutôt d’en prendre 100% la responsabilité. Ça ne changera pas le monde, mais ça pourrait changer le vôtre.

La deuxième vie est celle souhaitée. Ces gens tiennent un discours passéiste empli de déceptions de n’avoir pas accompli ce à quoi ils aspiraient. «J’aurais donc dû. J’aurais bien aimé faire ça mais… J’aurais bien voulu tenter de faire telle chose mais…» L’incohérence de leur inaction ne les mène nulle part car ils sont emprisonnés par la peur. Si vous surprenez davantage à rêver votre vie plutôt qu’à la vivre, apprivoisez vos peurs car elles sont votre plus grand frein.

La troisième vie que l’on voit très souvent c’est ce que j’appelle la vie aveugle. Ces gens veulent changer leur vie. Ils veulent réussir. Ils veulent avoir du succès. Ils veulent le bonheur. Le défi qu’ils ont par contre, c’est que pour y accéder, ils sont constamment à la recherche de la solution magique. Ils se bercent d’illusions. Ils veulent savoir comment faire la méga-perte de poids, comment obtenir la liberté financière, comment atteindre le succès mais dès qu’ils découvrent que cela prend des efforts, des sacrifices, des remises en question, du travail sur soi, dès qu’ils réalisent cette réalité, ils rechercheront une nouvelle solution facile, encore plus magique. Tentez plutôt de vous trouver des mentors formés pour cette discipline. Arrêtez de faire l’autruche. La facilité n’est pas garante de succès. Vous devrez y mettre des efforts.

La quatrième vie que l’on voit très souvent, c’est la vie épique. Ces gens sont des optimistes réalistes. Cela nécessite du temps et plusieurs sacrifices avant de prendre toute la mesure de nos accomplissements mais c’est possible. Ces gens font de chaque journée un chef d’œuvre. Ils sont les architectes de leur quotidien. Ils sont les réalisateurs du film de leur vie. Plutôt que de se plaindre de n’avoir pas les ressources nécessaires ou de ne connaître aucune personne d’influence, ils commencent avec ce dont ils disposent et s’activent vers l’accomplissement de leur idéal, de leur rêve. Ils ne sont pas dans les souhaits illusoires, ils sont dans l’action ici et maintenant.

Vous saurez que vous aurez vécu une vie épique si, à la fin de votre aventure à vous, vous regardez en arrière et n’avez aucun regret. La vie est plus confortable quand on la vit de façon épique. Essayez, vous avez tout à gagner!

D’après vous, qu’est ce que cela prend pour avoir une vie épique ?

12 Comments

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *