Devenez une personne d’influence avec ce truc simple

Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici

 

Comment fait-on pour devenir une personne d’influence? Comment avoir un impact au quotidien sur votre entourage? Sur les membres de votre famille, vos enfants, votre communauté, vos collègues?

Dans l’économie d’aujourd’hui, on a tous l’opportunité d’élever notre niveau d’influence et d’impact au quotidien. Le défi c’est de ne pas acheter la fausse croyance de ce qu’est réellement l’influence. On est constamment bombardé par les médias ou alors on croit que ça prend un statut quelconque pour avoir un rôle d’influence, pour avoir un impact réel. Et bien non. Aujourd’hui je vous partage une histoire qui a transformé ma vie pour vous amener,  à avoir davantage d’influence et d’impact au quotidien.

Il y a quelques années, j’étais chroniqueur dans les journaux. Les lecteurs qui lisaient mes chroniques chaque semaine m’écrivaient régulièrement. Un courrier de lecteur est venu cristalliser cette croyance que le mode de vie que l’on peut tous avoir une influence transformative avec la plus petite des actions.

Cette histoire touchante m’a montré qu’on a tous l’opportunité d’élever notre niveau de courage pour injecter davantage d’influence et d’impact dans notre quotidien. Il ne faut pas faire l’erreur de croire que ça prend beaucoup de courage. Bien souvent, la plus petite action peut mener à une énorme transformation. Cette action a sûrement été précédée du doute, de la peur, de l’incertitude. Vous voyez, c’est probablement là la plus grande leçon de l’influence et de l’impact : c’est de choisir de devenir une personne d’influence et d’impact.

J’ai partagé dans une autre vidéo 3 trucs puissants pour passer à l’action face à vos peurs, vous pouvez le consulter ici.

On ne le fera jamais pour le résultat final. Ce qui fait que notre influence et notre impact s’effritent au fil des années, c’est qu’on les utilise pour le résultat final. Ça veut dire que je ne dois pas cesser de faire des petites actions même si la vie m’a enseigné que ça ne mène à rien. Non! C’est la plus grosse erreur de parcours que l’on puisse faire. Les gens qui ont de l’influence et de l’impact ne se fixent pas seulement sur le résultat final. Ce qu’ils font, c’est que nonobstant du résultat final, ils décident de faire de cette façon de vivre, un mode de vie.

Quelle sera cette petite action pour vous? Quelle est-elle? Plus on est dans ce mode de vie généreux, cette humanité, plus on transforme notre entourage, et plus on transforme notre quotidien positivement. C’est là que réside la magie de l’influence et de l’impact. Ne pas devenir accroché au résultat final mais vraiment transformer cela en un mode de vie au quotidien. C’est l’impact qu’on a aussi.

En devenant une personne d’influence et d’impact, c’est comme si on créait notre héritage vivant au quotidien, notre propre légende personnelle et ça, je trouve que c’est un mode de vie incroyable qui est accessible à tous. Par contre, pour ça, il faut que vous choisissiez, tout comme moi, de relever ce défi, et d’élever votre niveau  d’influence et d’impact.

19 Comments

  1. Marc Latulippe

    26 September 2015 at 8 h 46 min

    Wow! tu m’as dit de commenter tes présentations, celle-ci m’a touché profondément, tu simplifie au max. la facilité de rendre grand les petits geste et leurs résultats bravo.
    Ton père

    • Martin

      26 September 2015 at 9 h 37 min

      Wow! Là c’est toi qui me touche profondément mon cher papa. Avoir fait cette vidéo était un réel plaisir, mais recevoir un commentaire de son papa, c’est un réel privilège. Je t’aime…xxx

  2. Nathalie Gazaille

    26 September 2015 at 10 h 35 min

    Merci d’avoir d’été une personne d’impact positive, ce matin. On oublie si facilement qui nous sommes, que l’on focus sur le but, le résultat souhaité! Alors que l’essence même de notre existence est d’être. Les tous petits gestes gratuits, de partage, d’altruiste que nous témoignons à autrui … aident à devenir qui nous sommes.

  3. Nazha

    26 September 2015 at 11 h 33 min

    Wow, c’est vraiment une histoire inspira

  4. Fabrice

    26 September 2015 at 13 h 21 min

    Merci Martin,

    tu m’as ému aux larmes avec cette vidéo, elle replace bien les choses pour être dans l’action; un petit mouvement malgré la peur peut avoir de grands effets

    et de voir l’échange entre ton père et toi après cette vidéo, wow ça fait du bien de voir votre lien

  5. Eric Weyeneth

    26 September 2015 at 16 h 04 min

    Hello Philippe !

    Je savais déjà que les résultats ne nous appartiennent pas mais avec ton histoire et la façon que tu la raconte, tu enfonce encore plus le clou. Je te remercie de m’avoir conforté dans ma croyance naissante…Poser des actes justes sans se soucier du résultat. Mais moi je veux des résultats sinon je rentre dans ma coquille et je ne fais plus rien ! non mais je ne vais pas dépenser mon énergie dans des actions improductives ! C’est pas sérieux ! Continue à nous éclairer Philippe. Eric

    • Martin

      27 September 2015 at 11 h 48 min

      La clé ici Éric n’est pas de renier les résultats ou de ne pas en vouloir, la clé est de continuer à faire la bonne chose avec constance et ce, même quand les résultats semblent tarder. Si cela persiste, on peut toujours ajuster son approche mais une grande partie de nos bonnes actions comme la générosité, l’humanité, la bienveillance, n’ont aucune raison de cesser d’être mise en pratique et ce, que nous ayons un retour ou non..:) MERCI mon ami, Avec GRATITUDE, Martin

  6. Marie-Noël

    26 September 2015 at 16 h 05 min

    Belle histoire, très émouvante, que celle que tu nous racontes ici, Martin ! On sent que tu la vis toujours, cette émotion et je trouve cela tellement beau et touchant ! Merci d’être la personne inspirante et sensible que tu es, qui nous incite toujours à aller de l’avant, au-delà de nos peurs et de nos doutes !

    • Martin

      27 September 2015 at 11 h 44 min

      Merci de tout coeur Marie-Noël, c’est un réel plaisir pour moi de faire ces vidéos.
      Avec gratitude

  7. Claudine

    27 September 2015 at 6 h 16 min

    Merci pour cette vidéo inspirante, merveilleuse remplie d’humilité. Il est vrai qu’on n’oublie qu’avec des ” petites actions on peut faire des grandes choses sans se soucier des résultats “. En fait, c’est l’impatience qui pousse l’être à se focaliser sur les résultats en nous éloignant de l’essentiel, il me semble? Corriges moi, s’il te plait et merci encore mille fois pour ce merveilleux partage très émouvant. Bonne soirée avec ma gratitude.

    • Martin

      27 September 2015 at 11 h 45 min

      Merci Claudine, l’impatience est en effet un des ingrédients qui effrite. Il faut bien la doser!:)

  8. Olivier M

    28 September 2015 at 6 h 22 min

    Merci Martin pour ta capacité à inspirer. L’influence est effectivement nécessaire pour mener à bien ses projets. Je suis bien d’accord que cette influence doit être dans la durée: exister et inspirer ce n’est pas seulement aujourd’hui mais c’est aussi demain… Toute ma reconnaissance. OLivier

  9. patricia

    28 September 2015 at 6 h 36 min

    merci encore cher Martin….
    et super la couleur, la petite plante….
    A bientôt, Patricia

  10. Pingback: Devenez une personne d’influence avec ce truc simple | vivretranquillo

  11. Florence

    29 September 2015 at 7 h 15 min

    En fait l’essentiel réside dans ce que nous offrons au monde : notre contribution et non dans les résultats que nous attendons. Nos buts ne sont qu’un moyen de parcourir le chemin et la finalité bien souvent nous dépasse.
    Merci Martin pour ce témoignage poignant 🙂

  12. Sonja

    7 October 2015 at 16 h 11 min

    Merci de nous avoir inspirer Martin , merci du fond du coeur , merci infiniment

  13. Celine

    12 October 2015 at 19 h 56 min

    Merci Martin ! La prochaine fois je preparerai les mouchoirs… 2 videos de suite = plein de larmes.
    Une petite question tout de même. Comment fait-on pour tenir le coup pendant des années vers un reve, lorsqu’on y bosse comme un malade mais qu’on a zero resultats ? C’est difficile d’avancer quand on ne voit aucune progression. Oui, il y a de la magie de tous les jours, mais comment savoir si c’est juste d’avancer vers ce rêve ou si c’est vain ? Merci encore !

  14. Rania

    2 April 2016 at 15 h 02 min

    Bonjour Martin,
    Waw! je suis époustouflée par vos approches! Vous m’avez complètement remis en question, ma vision est plus clair et je vous cache pas que quand j’ai regardé votre vidéo sur” Comment gerer la peur” j’ai eu les larmes aux yeux tellement ça me parlait et je rebobinais les choses tellement de choses que j’ai raté à cause de cette peur par exemple j’ai fait toute la procedure d’immigration pour le Canada, j’y ai investi tout mon capital, j’y suis allé, j’y suis resté quelques mois et hop je suis retournée chez moi! Avec du recul ça devait être la peur de l’echec, de l’inconnu, j’étais plus en sécurité chez moi… J’ai trouvé que vous simplifiez l’approche et vous touchez le Coeur de ce qu’il y a à changer. J’ai également adoré la vidéo sur l’Objectif SMART, un regal! Je vous remercie pour tous vos conseils et vos Stratégies innovantes, vos vidéos sont d’un haut niveau. Merci encore et coucou d’Oran- Algérie

  15. ONG HOPE AFRICA ECO BENIN 🇧🇯

    4 October 2018 at 2 h 21 min

    Merci pour les leçons en tant qu’éducateur internationale en droit humain je me dit souvent que la peur de venir en aide à un inconnu tue en nous la compassion et on sombre dans l’indifférence, ce qui est grave pour l’être humain que nous sommes. Merci de nous motivé davantage.

Laissez un

Your email address will not be published. Required fields are marked *