Devenez une personne d’influence avec ce truc simple

Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici

[youtube id= »I-nyDQt51m4″]

 

Comment fait-on pour devenir une personne d’influence? Comment avoir un impact au quotidien sur votre entourage? Sur les membres de votre famille, vos enfants, votre communauté, vos collègues?

Dans l’économie d’aujourd’hui, on a tous l’opportunité d’élever notre niveau d’influence et d’impact au quotidien. Le défi c’est de ne pas acheter la fausse croyance de ce qu’est réellement l’influence. On est constamment bombardé par les médias ou alors on croit que ça prend un statut quelconque pour avoir un rôle d’influence, pour avoir un impact réel. Et bien non. Aujourd’hui je vous partage une histoire qui a transformé ma vie pour vous amener,  à avoir davantage d’influence et d’impact au quotidien.

Il y a quelques années, j’étais chroniqueur dans les journaux. Les lecteurs qui lisaient mes chroniques chaque semaine m’écrivaient régulièrement. Un courrier de lecteur est venu cristalliser cette croyance que le mode de vie que l’on peut tous avoir une influence transformative avec la plus petite des actions.

Cette histoire touchante m’a montré qu’on a tous l’opportunité d’élever notre niveau de courage pour injecter davantage d’influence et d’impact dans notre quotidien. Il ne faut pas faire l’erreur de croire que ça prend beaucoup de courage. Bien souvent, la plus petite action peut mener à une énorme transformation. Cette action a sûrement été précédée du doute, de la peur, de l’incertitude. Vous voyez, c’est probablement là la plus grande leçon de l’influence et de l’impact : c’est de choisir de devenir une personne d’influence et d’impact.

J’ai partagé dans une autre vidéo 3 trucs puissants pour passer à l’action face à vos peurs, vous pouvez le consulter ici.

On ne le fera jamais pour le résultat final. Ce qui fait que notre influence et notre impact s’effritent au fil des années, c’est qu’on les utilise pour le résultat final. Ça veut dire que je ne dois pas cesser de faire des petites actions même si la vie m’a enseigné que ça ne mène à rien. Non! C’est la plus grosse erreur de parcours que l’on puisse faire. Les gens qui ont de l’influence et de l’impact ne se fixent pas seulement sur le résultat final. Ce qu’ils font, c’est que nonobstant du résultat final, ils décident de faire de cette façon de vivre, un mode de vie.

Quelle sera cette petite action pour vous? Quelle est-elle? Plus on est dans ce mode de vie généreux, cette humanité, plus on transforme notre entourage, et plus on transforme notre quotidien positivement. C’est là que réside la magie de l’influence et de l’impact. Ne pas devenir accroché au résultat final mais vraiment transformer cela en un mode de vie au quotidien. C’est l’impact qu’on a aussi.

En devenant une personne d’influence et d’impact, c’est comme si on créait notre héritage vivant au quotidien, notre propre légende personnelle et ça, je trouve que c’est un mode de vie incroyable qui est accessible à tous. Par contre, pour ça, il faut que vous choisissiez, tout comme moi, de relever ce défi, et d’élever votre niveau  d’influence et d’impact.

19 Comments

  1. Pingback: Devenez une personne d’influence avec ce truc simple | vivretranquillo

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *