Entrevue avec Jean-Marc Chaput

Le conférencier motivateur de renommée internationale, Martin Latulippe, rencontre en toute intimité, son idole, le légendaire Jean-Marc Chaput. Dans le cadre de la célèbre série d’entrevues inspirantes LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE, c’est la rencontre de l’élève avec le maître.
Vous aimeriez vous aussi témoigner votre admiration pour l’ensemble de l’oeuvre de Jean-Marc Chaput et de son Gros Bon Sens, laissez un commentaire ci-dessous.

 

145 Comments

  1. Smithd5

    2 août 2018 at 18 h 32 min

    Enjoyed examining this, very good stuff, thankyou. Talk sense to a fool and he calls you foolish. by Euripides. eeegeaabkdaafabc

    • Denise Léon Sanchez

      12 mai 2019 at 0 h 58 min

      De retour de 5 ans en Angleterre, je decouvre votre interview.Merci pour votre enthousiasme à à tous les 2 et les paroles justes.
      C’est décidé j’embarque dans mon rêve de conferenciere et formatrice de développement personnel pour impacter les humains à mon niveau ! Du Gers , en France. Gros bec à tous les 3 « maman », Jean-Marc et Martin.
      Denise

  2. Guy Theriez

    23 juin 2015 at 11 h 46 min

    Bonjour Martin et Jean-marc,
    Je suis la compagne de Guy, je m’occupe du site crither.com
    J’ai regardé la vidéo et je peux vous dire que j’ai eu les yeux brillants. Les mots sonnent juste.
    Ce qu’a dit Jean-marc est la vérité sur le sens de la vie, la patience, la motivation, les expériences de la vie.
    Et j’ai adoré l »expression « la vie t’embarque ou tu débarques ».
    Je dois dire aussi que cette vidéo m’a fait réfléchir et je vais la faire écouter à Guy. C’est un conférencier hors pair (à mes yeux), une expérience de la vie qui ne l’a pas épargné, toujours là après un accident cardiaque (avec 14 arrêts cardiaques). Si je vous regarde Martin, c’est pour le relancer sur les conférences et trouver les moyens pour le faire. Je ne vous embête pas plus et encore merci pour ces échanges Gratuits et c’est là que je me pose des questions par rapport au site. Au plaisir, et bonne continuation à vous deux.

  3. ксб 55

    16 juin 2015 at 11 h 54 min

    whoah this blog is excellent i really like reading your articles.
    Keep up the good work! You already know, many individuals are looking round for this
    info, you could aid them greatly.

  4. Corinne

    1 juillet 2014 at 8 h 17 min

    Merci pour cet entretien exceptionnel! et merci pour tous ces messages inspirants et magnifiques!
    C’est si bon de ressentir et de partager votre amour de la vie!

  5. Sylvie

    1 juillet 2014 at 7 h 33 min

    C’est une telle joie d’entendre toutes ces belles paroles et de sentir cet amour de la vie! Une vraie inspiration que j’ai envie de partager avec mes proches. Merci de tracer le chemin. Je m’occupe de la suite avec enthousiasme…

  6. aitbrad

    1 février 2014 at 0 h 59 min

    Merci Martin pour cette superbe entrevue.
    Merci Jean-Marc pour tes conseils, partagés avec nous. À t’entendre, c’est comme boire quand j’ai soif. Merci beaucoup
    De nos jours, comme tu les dis, si bien Jean-Marc, il y a beaucoup de «Fauné» au lieu d’être vrai et authentique.
    Effectivement, nous avons tous des talents. Comme tu l’as dit dans une autre entrevue que Martin nous a présenté ici: «Embarque et n’attends pas», c’est ce que j’ai fait …Merci encore

  7. waddi

    27 janvier 2014 at 19 h 46 min

    J’attends que cette serie m’apporte plus d’instruction

  8. Eliane

    5 décembre 2013 at 15 h 44 min

    merci pour cette belle video j en et eux des frissons tellement qu il y avait beaucoup d amour dans se qu il disait
    merci

    • Anonyme

      3 janvier 2014 at 1 h 10 min

      Merci Martin pour nous avoir inviter notre bon Jean-Marc Chaput ,ah qu’ìl peut être bon. Je l’aime tellement j’ai son cd Jamais seul de La Victoire de l’Amour. wow de wow SACREFAISE.

  9. Myriam

    24 novembre 2013 at 11 h 51 min

    Merci pour cette rencontre qui remonte le moral et vous redonne de l’énergie !

  10. talayeh

    15 novembre 2013 at 5 h 47 min

    merci Mr Latulippe , pour cette video.C’est beau touts ces mots et avec tout ce qui ce passe dans le monde ,parfois c’est difficile de vivre ces rêve. j’ai pleurer devant ce vidéo. mais je vois mes rêve, poussiéreus et plein e toile d’arraigner. Bref. merci encore

  11. Nathalie

    6 novembre 2013 at 13 h 22 min

    Merci Monsieur Chaput,
    Ce fut très émouvant. Je suis justement sur un nouveau projet et aujourd’hui j’ai eu une vague de découragement… Cette vidéo m’a remise du baume au cœur et me voilà repartie pour mes 20 miles du jour.
    Merci de tout cœur ainsi qu’à Monsieur Latulippe

  12. Nicole

    23 octobre 2013 at 23 h 04 min

    Merci pour tout cet AMOUR Monsieur Chaput. Vous êtes une inspiration et de motivation extraordinaire. MERCI !

  13. Pierre

    21 octobre 2013 at 20 h 40 min

    Rendu a la Retraite ou presque même près de 70 ans, Jean-Marc ma beaucoup aider, motiver et enseigner comment, pourquoi, pour qui et comment le faire….Merci Jean-Marc comme aidant naturel pour tes frères et soeurs pour nous avoir pris sous ton ailes…avec ton enseignement FORMIDABLE….Milles mercis.

  14. Donald

    18 octobre 2013 at 11 h 12 min

    Votre authenticité, votre passion et votre générosité m’énergise et me motive a avancer un pas a la fois vers la meilleur année de ma vie.
    Vous etes merveilleux. MERCI!

  15. Nayda

    17 octobre 2013 at 18 h 38 min

    MERCI à vous! vous êtes tout simplement merveilleux!!!

  16. brune

    10 octobre 2013 at 20 h 38 min

    Ce que vous etes beau et parler juste.
    merci de vos partages inspirant et formidable
    meilleur voeux chaleureux
    brune

  17. Djamal

    10 octobre 2013 at 12 h 35 min

    Monsieur Chaput;
    Pour vous êtes un sage,le secret de la vie vous lavez ,à vrais dire je creuse dans cesse dans ce sens et l’appétit me vient et je n’arrête pas à savourer ces moment ces instants, cette belle vie qui est meilleur avec tout ce qu’elle à comme malheur et bonheur,comme vous venez de le dire y’a un choix soit on embarque soit on débarque c’est un navire en plein océan savoir prendre le cap pour accoster pour la première station qui enchaîne d’autre sans infini.
    Je vous souhaite une longue Monsieur Chaput.
    Merci Marin.
    Amitié Djamal.

  18. Nathalie-Anne

    9 octobre 2013 at 11 h 57 min

    Monsieur Chaput,
    Vous demeurez une source d’inspiration pour les québécois par votre énergie, votre engagement envers vos croyances et votre message d’espoir.
    Même l’âge n’a pas d’emprise sur votre grandeur et votre beauté!
    Je vous serre dans mes bras, pour égoïstement partager vos vibrations!

    Longue vie!

  19. SONYA

    8 octobre 2013 at 17 h 17 min

    Bonsoir Jean-Marc Chaput,

    Je vous remercie du fond du coeur d’avoir accordé ce bel entretien à Martin qui s’est empressé de le partager avec nous, je vous dis merci tous les deux avec beaucoup de gratitude. Je me suis délectée de vos mots, de votre joie de vivre, c’est génial… Vous m’avez boostée en me donnant le courage de continuer à investir en moi malgré les petites épreuves imprévisibles qui surviennent quand on s’y attend le moins, et parfois quand on a décidé de définir son identité et de passer à l’action pour donner un nouveau sens à notre vie.

    Je sais que c’est en bravant un problème que l’on peut traverser la rivière pour atteindre l’autre rive. Je suis profondément touchée par ce cours d’humanisme et de persévérance que des milliers de personnes suivent en direct avec vous grâce à la magie du web. En effet, le plus important c’est la beauté du coeur qui fait q’une personne soit inspirante ou pas, ce n’est pas son statut social, ni sa richesse matérielle… C’est savoir donner un sens à nos actions et créer des valeurs pour une société plus juste, plus en paix, plus heureuse. Oui, ce que je retiens de vous, c’est que vous êtes un grand homme qui dégage beaucoup d’humilité, d’empathie et d’altruisme : « le plus important c’est d’embarquer dans nos rêves » C’est correct, je vous dis félicitations pour ce partage et que le meilleur vous accompagne. Merci Martin d’avoir attendu cette passionnante rencontre… Dans la vie tout vient à point à celui qui sait attendre le bon moment. Amitiés ensoleillées !

  20. Hosman

    8 octobre 2013 at 16 h 46 min

    Je ne connaissais pas Jean Marc Chaput. Quel homme! Plein de sagesse et d’expérience! Je me souviendrai de lui et surtout de ses bons conseils. Merci Martin Latulippe de nous l’avoir fait connaitre. Hosman

  21. Valérie

    8 octobre 2013 at 10 h 36 min

    Voilà une belle dose d’énergie, de positivisme, de confiance en soi et en la vie, d’expériences, d’engagement et d’AMOUR! A revoir et partager sans modération!
    Merci à tous les 2 pour ce partage

    Vive la Francophonie, Vive le Quebec!

    Amitiés belges du bord du léman,
    Valérie

  22. Louise Arcand

    7 octobre 2013 at 15 h 17 min

    Cher Monsieur Chaput,

    Merci pour vos messages plein de bons sens, je vous admire depuis des années et après visionnement de cette vidéo tellement pleine d’humanisme et pour vous rendre hommage j’ai parlé de vous aux jeunes ce pm via ma page FaceBook https://www.facebook.com/pages/Loulou-la-conseill%C3%A8re/438623256232854 et sitant votre message : » Embarque dans tes rêves ».
    il est un parmi vos messages simples indémodables et percutants .

    Bien à vous cher Monsieur et bien à votre belle Céline, qui était cliente au sporting club du sanctuaire fin des années « 80 là ou je travaillais au spa, elle m’avait demandé d’être votre chauffeur pour vous transporter lors de vos conférences et moi pleine d’admiration pour vous je ne me sentais pas à la hauteur, j’avais 19 ans. C’est ce que j’appelle un Rv manqué. C’est pour vous dire que mon admiration est fidèle. Longue vie à vous nous avons encore besoin de vous.

    Louise

  23. Sylvie

    7 octobre 2013 at 6 h 17 min

    Bonjour Monsieur Chaput,
    Vous êtes l’incarnation du sage, du grand-père qui enveloppe de son amour tout son entourage. Vous pétillez tellement de malice et de joie que cela en devient communicatif. Vous démontrez parfaitement que nous avons tous besoin des autres et surtout de nos conjoints. Vous faites un tandem merveilleux. Merci de nous montrer que cette voie du bonheur est possible.

    Merci à toi Martin de nous l’avoir présenté et d’avoir partagé ce moment magique qui fait chaud au coeur.

  24. DanielG974

    5 octobre 2013 at 16 h 29 min

    Vraiment magique,
    aujourd’hui je me posais des questions et ce soir en visionnant cette vidéo, je trouve mes réponses en écoutant Monsieur CHAPUT,
    ce qui m’a marqué :
    1°) La richesse ne définit pas l’humain,
    2°) On a besoin des autres pour réussir,
    3°) Le professionnalisme,

    he oui, comme tu le disais Martin, moi qui suis à 20000 kms, je ne connais pas le bonhomme, merci de nous le faire découvrir 🙂

    bonne continuation à vous et à bientôt
    merci pour ces vidéos.

  25. Marie-Christine

    5 octobre 2013 at 6 h 48 min

    Juste un mot : MERCI ;o)
    Merci à Jean-Marc Chaput, que je ne connaissais pas…
    Et merci à Martin Latulippe qui nous offre d’aussi belles rencontres !

  26. Elisabeth

    5 octobre 2013 at 6 h 21 min

    Merci à tous les 3 pour cet entretien plein de vie, d’amour, de chaleur, les mots me manquent. Quel enthousiasme communicatif ! Entretien à revoir et à revoir pour se sentir plein de confiance en soi et en la vie !

    Elisabeth

  27. Francis

    4 octobre 2013 at 20 h 59 min

    MERCI ! MERCI !!

    De nous donner le petit coup qui nous manque pour embarquer dans le bateau. A la veille d’une décision importante dans nos vie, on est jamais sûr mais être en compagnie de motivateur comme Chaput, on embarque immédiatement. On devrait avoir un ami comme lui dans nos vie.

    Francis

Laissez un

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *